ART CAPITAL : PLACE AUX ARTISTES INDÉPENDANTS

Le salon Art Capital est le lieu idéal pour découvrir de jeunes talents pas encore connus, mais dont l’avenir s’annonce radieux. Cet événement est aussi l’occasion d’admirer le travail d’artistes venus du monde entier. Pour son édition 2017, de nombreuses délégations seront représentées au salon Art Capital. Une bonne nouvelle pour les amoureux d’art.

DONNER DE LA VISIBILITÉ AUX JEUNES ARTISTES

Débuter dans le milieu de l’art est toujours compliqué. Pour ceux qui manque de réseau et qui ont du mal à se faire connaître, le salon Art Capital est une véritable aubaine. Plus de 500 artistes de moins de 30 ans sont exposés lors de cet événement. Ouvert à tous les genres, Art Capital expose aussi bien des peintres, des photographes, des graveurs, des architectes ou encore des sculpteurs.

Avec 40 000 visiteurs prévus sur quatre jours, les jeunes exposants profitent d’une visibilité maximale. Ils peuvent ainsi se faire connaître, expliquer leur démarche artistique, rencontrer d’autres jeunes artistes et être directement au contact des visiteurs. Art Capital représente donc une opportunité pour les jeunes artistes qui ont besoin d’un coup de pouce pour démarrer leur carrière.

UNE OUVERTURE INTERNATIONALE IMPORTANTE

Donner une tribune aux artistes qui débutent ne constitue qu’un des objectifs de ce salon. L’ouverture à l’international est un autre axe important sur lequel les organisateurs insistent. En effet, de nombreuses délégations sont prévues au programme. Parmi les pays qui seront mis à l’honneur pour l’édition 2017, il faut compter la Grèce, le Japon, la Corée du Sud, l’Italie, la Chine ou encore le Canada. Cette coopération artistique permet de faire venir des œuvres produites par de jeunes artistes étrangers.

UN LIEU DE PRESTIGE POUR CET ÉVÉNEMENT

Depuis 2006, Art Capital est ouvert au grand public. Cette exposition se tient sous la nef du Grand Palais. Un espace prestigieux de 13 500 mètres carrés qui peut donc accueillir des événements importants. Art Capital est un événement né de la volonté des Salons historiques du Grand Palais de s’unir pour mettre au point un évènement fort qui ferait bouger les foules. Au total, quatre salons sont présents : La société des artistes indépendants, le salon comparaisons, la société des artistes français, le salon du dessin et de la peinture à eau. Chaque salon est représenté et propose aux visiteurs de découvrir des artistes contemporains dont ils font la promotion.

UN VERNISSAGE SUR INVITATION

Bien que l’ouverture du salon ne débute que le 15 février, un vernissage est prévu le mardi 14 de 15 à 22 heures. Pour participer au vernissage il faudra avoir une invitation. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être conviés à cet événement, il faudra attendre le lendemain pour pouvoir se balader dans les allées du Grand Palais.

Informations complémentaires

DATE : Du 15 au 19 févrie

LIEU : Avenue Winston Churchill

HORAIRES :

  • Mercredi 15, vendredi 17, dimanche 19 ouverture de 11 heures à 20 heures
  • Jeudi 16, samedi 18 ouverture de 11 heures à 22 heures

TARIFS :

  • Plein tarif 15 euros
  • tarif réduit 8 euros
  • gratuit pour les enfants de moins de 12 ans